Le groupement pour l’insertion et l’évolution professionnelles en Nouvelle-Calédonie (GIEP-NC) a reçu le jeudi 8 juin, dans les locaux de son pôle « maintenance automobile / engins », quatre entreprises qui ont fait don de machines à la structure. Ces engins seront reconvertis en outils pédagogiques et permettront aux stagiaires du GIEP-NC de suivre des modules de formation en motorisation, en transmission, en électricité, en électronique ou encore en hydraulique.

Thierry Santa, membre du gouvernement chargé de la formation professionnelle et président du conseil d’administration du GIEP-NC était présent pour l’occasion. Il a tenu à saluer « le geste altruiste » des entreprises donatrices. « Cette matinée nous permet de remercier ces entreprises qui participent à la formation professionnelle des Calédoniens, a indiqué le membre du gouvernement. Ces dons sont des outils qui sont utilisés au quotidien par ces entreprises. Cela permet à nos jeunes d’avoir un niveau de formation qui correspond au besoin des entreprises calédoniennes ».

Ce sont donc six engins qui ont été donnés au pôle : deux gerbeurs électriques par la société Marconnet, un banc de contrôle de charge alternateur par Auto Technic Industrie, une pelle sur chenilles par la société des Mines de Tontouta et enfin, un gerbeur et un transpalette électriques par la société Sullivan.

Copyright article et illustrations : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Étaient également présents à cet évènement, les sociétés SOCOMETRA, SLN, ROYAL MOTORS, VERGNET PACIFIC et ARGUS NC en tant que partenaires formation du pôle.