Au GIEP-NC, nos formateurs en restauration accompagnent, année après année, les équipes de Newrest dans l’évolution des pratiques culinaires, au service du bien-être des patients de centres hospitaliers.
Grâce à l’étroite collaboration avec la Clinique Kuindo-Magnin – impliquant des professionnels de santé (orthophonistes, diététiciennes, responsables hôteliers) – et à la mobilisation des équipes de NEWREST, nous avons relevé deux défis majeurs :
👉 Adapter les textures des repas selon les recommandations de l’IDDSI – référentiel international des textures – pour permettre aux patients atteints de troubles de déglutition une reprise progressive de l’alimentation,
👉Adapter les recettes aux textures afin de cuisiner les plats au plus près des habitudes alimentaires locales.
Le sérieux et l’engagement des collaborateurs formés chez NEWREST font toute la différence ! Cuisiniers, Diététicienne et Agents d’office œuvrent au quotidien pour concevoir :
👉Des plats mixés appétissants, standardisés et savoureux,
👉Des repas tendres, coupés en petits morceaux, adaptés à une mastication progressive et validés par des dégustations encadrées.
Ces formations concrètes, dispensées par les formateurs du GIEP-NC, permettent à chaque acteur de :
👉Garantir la sécurité et le confort alimentaire des patients tout au long de leur parcours,
👉Acquérir des techniques culinaires innovantes,
👉Maintenir l’excellence des services de restauration en milieu hospitalier.
Une belle réussite collective autour de l’expertise, du soin et de la transmission, au bénéfice des patients et du personnel médical.
Félicitations à tous les collaborateurs impliqués !







