En partenariat avec l’Agence Sanitaire et Sociale de Nouvelle-Calédonie (ASS-NC), une vingtaine de stagiaires du dispositif SPOT au GIEP-NC se sont mobilisés pour participer à leur manière au « Dry January » (ou « Janvier Sec »), un évènement international destiné à sensibiliser à l’addiction à l’alcool.
Ce projet, mené par Élisabeth GOPE-FENEPEJ ANTONIO, intervenante et formatrice en activité physique au SPOT, doit favoriser la transmission de messages préventifs sur la consommation d’alcool et le développement de deux compétences clés à l’employabilité : COMMUNIQUER et TRAVAILLER EN ÉQUIPE.
Concours artistique « SPOT toi bien sans alcool » : UN CONCOURS POUR COMBATTRE L’ALCOOL
Individuellement ou en groupe de 2 à 4 personnes, une vingtaine de stagiaires ont participé à un concours de création d’une ou plusieurs oeuvres dans le but de sensibiliser aux méfaits de l’alcool et défendre les avantages à ne pas (ou ne plus) en boire.
Les œuvres ont été réalisées par les stagiaires pendant leur formation au sein d’ateliers du pôle préparatoire SPOT :
• Espace Technique Industrie (travail du métal, découpe, soudure, peinture…),
• Éco-construction (travail du bois, découpe, ponçage, peinture…),
• Musique (écriture de textes et de mélodies),
• Arts Créatifs (écriture et conception d’une bande dessinée).
La remise des récompenses se déroulera lors de la journée Sport Santé du 6 mai 2021 entre 10h05 et 11h15 dans les locaux du GIEP-NC à Nouville. Ces oeuvres seront ensuite exposées dans les locaux de l’ASS-NC, rejoignant celles réalisées en 2020 pour le projet « SPOT toi bien sans tabac ».
Les commentaires sont fermés.