Employeurs du secteur maritime, le FIAF* finance les formations de vos salariés et en confie la réalisation au pôle Métiers de la mer du GIEP-NC.

Programmez dès à présent les validations et revalidations des certificats règlementaires de vos marins !
Ci-dessous, toute la programmation prise en charge par le FIAF jusqu’en 2022. Attention, Le nombre de places est limité.

Contactez le pôle métiers de la mer du GIEP-NC au 28 78 63 ou par mail à mer@giep.nc .

*FIAF : Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation

Conditions et modalités

Éligibilité des stagiaires
Les personnes éligibles à ces formations doivent entrer dans les champs suivants :

  • Le salarié doit être du secteur privé : l’entreprise employeuse est une entreprise du secteur privé (SA, SARL, SAS, EURL, associations…),
  • Le salarié est sous contrat (CDD, CDI, CDIC, contrat d’intérim, contrat temporaire) dont la date de début est antérieure à la date de démarrage de la formation. Pour les contrats hors CDI, la date de fin de contrat est postérieure à la date de fin de formation,
  • L’entreprise doit être à jour de ses cotisations CAFAT.
    À noter que les gérants majoritaires ou minoritaires de tous types de structures, les patentés, et les présidents directeurs généraux de SAS sont considérés comme hors champ, tout comme les contrats aidés (contrat de qualification), d’alternance (apprentissage), et les stagiaires en entreprise

Mixité des groupes de stagiaires
Les places sont prioritairement proposées aux salariés entrant dans le champ du FIAF mais celles non pourvues pourront être ouvertes à des stagiaires hors champ.
Les groupes seront composés de 12 stagiaires au maximum, avec une mixité des places dans chaque groupe : les employeurs pourront inscrire un maximum de 2 salariés par session. Ce nombre pourra être revu à la hausse par dérogation pour combler les éventuelles places vacantes.

Modalités de financement
Les formations sont prises en charge à 100% : le FIAF achète ces actions de formation directement auprès du Pôle Métiers de la mer du GIEP-NC.

Évaluation des acquis
L’évaluation des acquis est assurée par le passage des examens d’obtention des différents certificats.