Ce jeudi 14 août 2025, l’association NGERE K a été accueillie au SPOT du GIEP-NC, en présence de M. Hnepeune, membre du gouvernement en charge de la formation et président du conseil d’administration du GIEP-NC, ainsi que de l’équipe de direction du GIEP-NC et du SPOT.

La visite a débuté par une coutume, suivie d’un petit déjeuner préparé par les stagiaires du SPOT. Un moment convivial qui a précédé la présentation de ce dispositif d’insertion innovant. Véritable tremplin, le SPOT accompagne des publics en difficulté sociale à travers un parcours complet de réinsertion, combinant ateliers professionnels, stages en entreprise, accompagnement personnalisé et soutien humain.

Accompagnée des bénévoles du Secours populaire français, l’équipe de NGERE K a ensuite échangé avec les stagiaires. Ensemble, ils ont partagé des parcours de vie, des aspirations et des témoignages inspirants sur les opportunités qu’offre le SPOT.

Ces échanges permettront à NGERE K de relayer dans les quartiers la réalité et l’impact de ce dispositif, véritable levier d’inclusion et de résilience en Nouvelle-Calédonie.