À l’écoute des besoins des entreprises et des évolutions technologiques, le pôle dispose d’un plateau technique innovant et d’une équipe reconnue par les professionnels pour ses capacités techniques et pédagogiques. Il réalise des actions de formation professionnelle continue ou en alternance, ainsi que des travaux d’ingénierie dans les domaines de la formation à distance et de la modularisation des parcours.

Le pôle Maintenance automobile / engins propose également aux entreprises, un programme de formation sur-mesure, sur la base de modules courts.

Programmation 2022 pour demandeurs d’emploi

Chaque année, la Nouvelle-Calédonie finance des formations préparatoires ou qualifiantes dispensées par des organismes de formation tels que le GIEP-NC. Gratuites et indemnisées pour les demandeurs d’emploi, elles ont pour objectif de favoriser leur insertion dans le monde du travail.

A ce jour, en l’absence de commande publique, aucune formation n’est prévue pour 2022. En cas de modification de la programmation, l’information sera mise à jour sur cette page.

Formations pour demandeurs d’emploi

Automobile

  • Carrossier réparateur
  • Mécanicien Spécialiste Automobile

Engins

  • Technicien de Maintenance d’Engins et de Matériels de Chantier et de Manutention (TMEMCM)

Prestations aux entreprises

Les formations dispensées par le pôle Maintenance automobile / engins sont aussi adaptées aux besoins de formation continue des salariés en activité.
En effet, pour que la durée des formations, oscillant entre 4 et 11 mois, ne soit pas un obstacle à leur suivi, l’équipe pédagogique du GIEP-NC propose également un programme de formation sur-mesure, sur la base de modules courts.

Photos

Nous contacter

GIEP NC – Pôle Maintenance automobile / engins
9, rue Papin
Ducos

BP 42898845 Nouméa Cédex
24.02.08
Nous écrire
Itinéraire