Depuis août 2020, le site de Bourail accueille la 3ème compagnie du RSMA-NC. Ce partenariat innovant permet la mise en œuvre de formations mixtes, associant des personnels et des stagiaires sous statut civil et militaire.

Les stagiaires bénéficient ainsi d’un plateau technique performant et d’une pédagogie réunissant le meilleur du GIEP-NC et du RSMA-NC, deux structures reconnues pour la qualité de leur action en faveur de l’insertion des jeunes en Nouvelle-Calédonie.

Le pôle Industrie propose également aux entreprises, un programme de formation sur-mesure, sur la base de modules courts.

Programmation 2022 pour demandeurs d’emploi

Chaque année, la Nouvelle-Calédonie finance des formations préparatoires ou qualifiantes dispensées par des organismes de formation tels que le GIEP-NC. Gratuites et indemnisées pour les demandeurs d’emploi, elles ont pour objectif de favoriser leur insertion dans le monde du travail.

En 2022, dans le cadre de la commande publique, le pôle Industrie ouvrira les formations suivantes à destination des demandeurs d’emploi :

Formations pour demandeurs d’emploi

Industrie

  • Chaudronnier
  • Conducteur d’installations et de machines automatisées
  • Électromécanicien de maintenance industrielle
  • Soudeur manuel
  • Technicien de maintenance industrielle
  • Tuyauteur industriel

Prestations aux entreprises

Les formations dispensées par le pôle Industrie sont aussi adaptées aux besoins de formation continue des salariés en activité.
En effet, pour que la durée des formations, oscillant entre 4 et 11 mois, ne soit pas un obstacle à leur suivi, l’équipe pédagogique du GIEP-NC propose également un programme de formation sur-mesure, sur la base de modules courts.

Photos

Portraits de stagiaires

Nous contacter

GIEP NC – Pôle Industrie
75, rue Duvergier
Village

BP 9998870 Bourail
44.12.46
Nous écrire
Itinéraire